Les meilleurs modèles de casques jet

Les casques jet sont appréciés pour leur légèreté et leur côté pratique. Mais il existe aussi différents types de casques jet, notamment de par la pluralité des constructeurs sur le marché. Alors, comment reconnaître les meilleurs modèles de casque moto jet ?

casque jet design

Choisir les casques jet les plus fiables

En matière de casques, la sécurité est toujours le critère le plus important. En effet, le rôle principal d’un casque étant la protection, les meilleurs casques jet sont donc avant tout ceux qui assurent au mieux cette protection du motard. C’est bien connu, il existe une manière simple et efficace de comparer les différents modèles et les différentes marques : le comparatif des résultats au crash test.

En toute logique, les meilleurs casques jet sont ceux qui obtiennent la meilleure note au test de collision, et cela veut dire que le casque sera plus résistant et pourra mieux assurer la sécurité du motard en cas de choc lors d’un accident. Il faudra donc choisir les casques dont la note au crash test se rapproche le plus du maximum, selon les critères définis.

Choisir un casque jet pour les conditions adaptées

Hormis la sécurité qu’il apporte, le casque jet doit également être confortable. En effet, avoir le meilleur casque jet c’est pouvoir conduire sa moto avec un casque léger, un casque qui est à la bonne taille et dans lequel on se sent à l’aise. Par exemple, il faudra privilégier les casques jet qui permettent une bonne aération sur les côtés.Il ne faut pas non plus oublier que les casques jet sont surtout conçus pour les déplacements en été.

D’ailleurs, un casque jet est conseillé pour ceux qui conduisent des scooters ou des motos de faible puissance, et surtout pour ceux qui font des trajets en ville vu qu’il existe aussi des casques jet design. Il faut savoir que si un casque jet est utilisé pour rouler sur des voies rapides à haute allure, le motard peut être gêné par le vent car le casque jet ne possède pas de protection à l’avant. De plus, il n’est pas conçu pour ce genre d’allure, dans la mesure où l’absence de protection frontale ne permettrait pas une protection optimale en cas de choc important dû à une chute ou une collision quelconque.

Les variantes du casque jet

Il faut savoir que le casque jet possède certaines variantes. Par exemple, il y a le casque jet full face, qui est doté d’une visière pare-soleil ainsi qu’une visière transparente pour protéger du vent et des intempéries. Certes, ils sont plus onéreux que les casques jet classiques, mais ils permettent de rouler à une allure plus importante, notamment lors des trajets hors de la ville. Attention toutefois, la prudence reste de mise car le casque full face n’apporte pas une aussi grande protection que le casque intégral, ce qui veut dire qu’il sera nécessaire de se limiter à une certaine allure afin d’éviter les accidents et surtout de se blesser gravement en cas de collision.

Il sera également possible de choisir un casque modulable : ce n’est autre qu’un casque jet qui peut se transformer en casque intégral et vice versa : lorsqu’il fait chaud et pour les trajets urbains, on se met en mode jet et lorsqu’il y a des intempéries ou lorsqu’il faut sortir sur route, on le transforme en casque intégral en un rien de temps : ce type de casque est vraiment pratique et très agréable en toutes circonstances. En outre, le choix vous appartient mais il faut que vous appreniez à bien choisir votre casque moto.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :