Les 5 marques de casque moto qui compte

Les motards le savent bien, le choix du casque de moto est primordial pour pouvoir rouler en toute sécurité. Dans ce sens, il est important de connaître les marques qui sont les plus appréciées sur le marché. En voici quelques-unes retrouvées parmi les meilleures.

 

Shoei

casque shoei

Marque japonaise très appréciée des motards, Shoei propose des casques haut de gamme sur le marché. C’est surtout pour la robustesse de ses casques que Shoei connaît un succès important. D’ailleurs, les premiers casques que la marque a proposés ont été des casques de bâtiment, ce qui veut dire que la sécurité fait partie des priorités de la marque depuis que le japonais Eitaro Kamata a créé la société en 1958. Aujourd’hui encore, la marque continue d’innover le marché. Par exemple, les premiers casques en Kevlar et en fibre de carbone étaient des casques GRV de Shoei.

Shark

casque shark

Une marque française vient s’inscrire dans le top 5 des casques les plus appréciés et les plus fiables sur le marché : Shark. Leader en vente de casques en France, Shark a pu se faire connaître dans le monde entier grâce à ses modèles très fiables, mais aussi pour le design très sportif des casques, trait de caractère de Shark. Créée en 1986, cette société marseillaise continue de se forger une réputation à l’échelle mondiale. Les motards apprécient surtout les casques Shark pour l’épaisseur et la résistance aux rayures de leurs écrans.

Arai

casque arai

L’autre marque nippone dans le top 5 des meilleures marques de casque, c’est Arai. Créée en 1937 par HirotakeArai, cette société fabrique les casques les plus fiables au monde. D’ailleurs, plusieurs pilotes de renom choisissent la marque Arai pour la technologie de pointe dont bénéficient les casques qu’elle propose. Grâce à une fibre de verre utilisée généralement dans l’industrie aérospatiale, les casques Arai sont très légers et bénéficient d’un centre de gravité plus bas.

Nolan

casque nolan

La marque Nolan propose des casques de bonne qualité, tant sur le design que sur la qualité et la fiabilité. Le secret ? La marque italienne conçoit ses casques pendant tout le processus de fabrication : de la réception des matières premières à l’assemblage final. Aujourd’hui, Nolan fournit des casques pour les amateurs de scooters, les motards confirmés mais aussi ceux qui font de la compétition, comme David Salom qui vient de remporter le Mondial EVO récemment.

AGV

casque AGV

Fondée également en Italie en 1946, la marque AGV ou Amisano Gino Valenza produit des casques de moto très perfectionnés. Basée dans le Piémont, à Alexandrie plus précisément, la société n’a pas commencé par la production de casque, elle s’est tout d’abord orientée vers les selles de moto et les sièges en cuir. Ce n’est que plus tard que la marque a produit des casques de moto, mais uniquement dans le haut de gamme. D’ailleurs, de grands pilotes ont porté des casques AGV pendant une longue période au cours de leur carrière, comme le grand Valentino Rossi ou encore Giacomo Agostini.

 

Pour que vos aventures en moto soient mémorables, vous devez bien choisir votre casque de moto et pour ce qui concerne les équipements essentiels du motard, vous trouverez toutes les informations ICI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :